..

NOUS NE FORMONS PAS DES ÉLÈVES. NOUS FORMONS LES HOMMES ET LES FEMMES DE DEMAIN

Notre Mission

La mission de notre projet éducatif ne se limite pas aux moyens, en compétences et en connaissances.

Nous forgeons dans nos élèves des valeurs de l’humanisme et de l’humilité d’apprendre de l’Histoire de l’Homme.

      Dans une société désormais mondiale, il est difficile d’envisager une pleine réussite sans une bonne connaissance de langues étrangères.

Nous consacrons à ces langues un volume horaire convenable et des professeurs qualifiés aux méthodes inventives.

    Notre politique en matière d’enseignement des langues ne se confine pas aux quatre murs de la classe. Elle est mise en pratique également lors des activités parascolaire pour faire vivre à l’élève l’expérience de la langue.

  Un esprit sain dans un corps sain sous-       entend la   pratique avertie d’un sport et l’assiduité de l’activité physique.

    Il n’est en effet pas seulement question d’exercice physique mais d’une prise de conscience, à la lumière aussi des enseignements percés à jour dans les sciences de la vie et de l’éducation à l’éthique, de la responsabilité qu’implique les facultés du corps, du bonheur de jouir de ses prouesses. Il n’y pas qu’une seule ligne d’arrivée dans la vie.

      L’atelier de peinture se veut être un moment de liberté où l’élève s’approprie le monde et le réinvente à sa guise, au gré du pinceau et aux caprices des couleurs.

     L’apprenant est encadré par les soins d’un enseignant d’arts plastiques. Ce dernier est l’affût de la moindre étincelle de talent.

    Il apporte la théorie, accompagne l’expérience créative et insuffle une vision esthétique où l’élève peut embrasser la simplicité mystérieuse de la beauté du monde.

Cet atelier ponctue la fin de chaque module par une exposition des travaux en explorant le thème et célèbre les plus belles créations.

Notre vision de l’éducation se soucie de l’émulation de toute les valeurs de la famille et dès lors de ses vertus de nutritionniste inspirée de l’authenticité de notre patrimoine culinaire rehaussé de l’intérêt sanitaire et de la mesure hygiénique. Aussi, quand votre enfant doit rester à l’école toute la journée, vous pouvez être serein qu’il dégustera du délicieux, du sain et du nutritif.

    Nous estimons que c’est à leur tout jeune âge que les enfants acquièrent les réflexes alimentaires qui déterminent en grande partie leur culture nutritive et leur état de santé.

    Nous nous engageons à enseigner à nos élèves les trois piliers de l’environnement durable.

    Cette initiation formera des générations conscientes de la valeur de la planète et de la préservation d’un équilibre de vie pour tous. L’idée n’est d’ailleurs pas un corps étrange au programme. Protéger la planète est un besoin que l’élève peut constater dans ses cours de sciences de la vie, de géographie, d’histoire, d’éducation à la citoyenneté et d’éducation

Islamique sous une perspective interdisciplinaire.

Nos Activités

Un point fort de notre système pédagogique repose sur l’importance des activités en ateliers .Nous avons réfléchi à des activités culturelles et artistiques, des activités communautaires, et des activités sportives.

    Nous privilégions que la compréhension s’édifie à travers à la mobilisation de tous les moyens d’apprentissage dont la nature a doté tout jeune dès lors que ce dernier est exposé aux stimuli ludiques.

    Dans nos ateliers, nous aspirons à faire profiter l’élève de l’expressivité interactive et engageante du multimédia, de lui faire vivre l’expérience de la science en laboratoire et dans la vie et lui donner la chance d’aquerrir l’exercice de ces compétences en s’investissant dans des projets artistiques et d’autres scientifiques, communautaires et citoyens réels.

     Le projet de l’établissement est de former l’élève pour qu’il prenne part à la vie. Le théâtre étant la vie mise en scène, cet atelier est un moment idéal afin que l’élève corrobore sa pensée de ses acquis en langue et de ses savoirs interdisciplinaires.

     L’apprenant y libère ses autres personnages qui sont en chacun et qui font la réussite de beaucoup face aux réalités de la vie, allant de la simple situation d’entretien aux complexes échanges entre individus d’une communauté en passant par la prise de parole en public.

    Les activités de l’atelier s’inspirent des unités étudiées et s’efforcent de tenir l’élève conscient des changements qui s’opèrent dans la société et de ceux de leur représentation par l’intermédiaire du théâtre.

     Quand on enseigne la rédaction, on se rend compte d’une intime relation entre la qualité des aptitudes logiques d’un élève et ses réflexes en matière de rédaction. L’atelier de l’écriture a donc tout au moins cette aspiration d’améliorer le rapport logique que les élèves entretiennent avec l’expression écrite en décomposant le Tout – monstrueux qu’ils ont naturellement tendance à produire avec anxiété et précipitation – en de plus petits blocs plus simplement concevables, Consciemment soignés de par la langue et rigoureusement approuvés de par la logique.

     L’atelier, enfin, permet à l’élève de percevoir l’utilité d’écrire en la mettant au service de sa communauté scolaire et en partageant ses émotions et sa conception du monde.

      L’atelier de peinture se veut être un moment de liberté où l’élève s’approprie le monde et le réinvente à sa guise, au gré du pinceau et aux caprices des couleurs.

     L’apprenant est encadré par les soins d’un enseignant d’arts plastiques. Ce dernier est l’affût de la moindre étincelle de talent.

    Il apporte la théorie, accompagne l’expérience créative et insuffle une vision esthétique où l’élève peut embrasser la simplicité mystérieuse de la beauté du monde.

Cet atelier ponctue la fin de chaque module par une exposition des travaux en explorant le thème et célèbre les plus belles créations.

 

01

Soutien au développement global des étudiants par des activités parascolaires.

02

Promotion de la pensée critique et de la créativité.

03

Utilisation des technologies modernes pour soutenir l’éducation.

04

Environnement d’apprentissage interactif et inclusif.

Notre éducation pour l'école et la vie

L’atelier événementiel

     Le projet de l’établissement est de former l’élève pour qu’il prenne part à la vie.

    Les activités de l’atelier s’inspirent des unités étudiées et s’efforcent de tenir l’élève conscient des changements qui s’opèrent dans la société et de ceux de leur représentation par l’intermédiaire du théâtre.

     L’apprenant s’exerce à s’impliquer dans l’organisation et la gestion d’événements  et à faire appel à l’esprit d’équipe pour réaliser quelque chose avec les autres.

 

Le smart atelier

     A l’ère digitale, l’enfant est un utilisateur des nouvelles technologies, Smart atelier consiste d’abord en un ensemble d’activités qui accompagnent les élèves dans l’exploration des nouveautés qu’ils croisent sur le net ou pour lesquelles ils nourrissent un intérêt manifeste afin de leur en montrer le bon usage tout en les sensibilisant aux éventuelles menaces

qui caractérisent la nature même de l’information digitale.

 

Atelier de développement durable

 Rejoignez-nous pour une expérience éducative unique! Dans notre école, nous cultivons l’amour de l’environnement et inculquons un sens des responsabilités envers notre planète. Nous offrons des ateliers interactifs centrés sur les défis environnementaux et les innovations scientifiques, ainsi que des campagnes de sensibilisation et des initiatives communautaires. Nous cherchons à stimuler la passion de l’apprentissage et à développer les compétences des étudiants pour qu’ils deviennent les leaders de demain dans la protection de l’environnement.

 

L’atelier expo-sciences

Nous enseignants visent à donner à l’élève la qualité de chercheur réfléchi, conscient de sa démarche d’investigation et concepteur de celle-ci selon un cheminement scientifique.

     L’élève doit prendre en charge des recherches qui explorent davantage les phénomènes physiques, chimiques et biologiques abordés en classe.

    Ces recherches seront supervisées par les encadrant des groupes de matières scientifiques et déboucheront sur des expositions.

    Observer, déduire, définir, conceptualiser, schématiser, créer, étendre et critiquer sont autant d’aptitudes de logique que, chemin faisant, l’élève développera ou consolidera au sein d’Expo-sciences.

   L’atelier célèbre ainsi la curiosité scientifique.

 

What's happening

Social Science

Exciting Discoveries

Climate Change

Getting Warmer

Community Outreach

Tutoring Opportunities

Your Future Starts Here

Nous t’invitons à nous rejoindre dans une aventure d’apprentissage merveilleuse et agréable. Ici, tu découvriras un monde de connaissances et d’opportunités pour développer tes compétences et atteindre tes objectifs. En participant activement, tu pourras interagir avec tes camarades et tes enseignants, échanger des idées et des expériences. L’éducation n’est pas seulement un devoir, mais une opportunité de construire ton avenir et de réaliser tes rêves. Rejoins-nous et faisons de l’apprentissage une aventure inoubliable !

 

Want to receive push notifications for all major on-site activities?

FR